NOEL CHRISTMAS - Des sapins alternatifs Made in Herve, qui s’arrachent comme des petits p (a) ins

Nov 26, 2021 · 1m 50s
NOEL CHRISTMAS - Des sapins alternatifs Made in Herve, qui s’arrachent comme des petits p (a) ins
Description

Ils sont faits de bois, de morceaux de papiers ou de bouts de ficelle : les sapins de Noël alternatifs, ont de plus en plus la cote. A Herve, en...

show more
Ils sont faits de bois, de morceaux de papiers ou de bouts de ficelle : les sapins de Noël alternatifs, ont de plus en plus la cote. A Herve, en Province de Liège, l’entreprise de travail adapté Les Gaillettes fabrique des sapins en bois, qui rencontrent un succès fou.

C’est dans l’un des grands hall de l’entreprise que s’entassent ces sapins de planche, en attendant de rejoindre leur futur foyer. " Ils ont la forme d’un sapin mais sont réalisés entièrement en bois ", décrit Laurie Dumont, la responsable marketing de cette entreprise de travail adapté. " Certaines planches sont lisses, sans détail et d’autres ont quelques petits défauts naturels. "

Une décoration sobre et brute qui demande une bonne heure de travail par sapin. " On assemble les morceaux de bois, on met des clous derrières et puis quand c’est fait, on va à la panneauteuse et on fait la pointe du sapin ", raconte Jean, l’un des employés.

C’est Raphaël qui a fait le prototype de ce faux sapin et aujourd’hui, il se réjouit du succès de son invention : " j’en vois partout : à Herve à Fléron. L’an dernier je devais les produire et les vendre en même temps ", se souvient-il. Cette année, quelque 400 sapins sortiront de cet atelier, contre 200 l’an dernier. Des sapins qui s’arrachent comme des petits pains…

Pour ces sapins alternatifs, compter entre 20 et 80 euros, en fonction de leur taille. Ils sont disponibles en vente directe à l’entreprise Les Gaillettes, à Battice, les mercredis et vendredis, et dans certaines boutiques de la région.


L’amour est un mystère pour ceux qui le vivent, un mystère pour ceux qui le regardent. Nous constatons, mais nous ne comprenons pas. Pourquoi ? Parce que ce qui nous lie à l’autre est inexplicable. Aimer vraiment, c’est aller vers quelqu’un, non pas seulement pour son image (sa beauté, sa ressemblance avec tel ou tel), ni pour ce qu’il symbolise (un père, une mère, le pouvoir, l’argent), mais pour son secret. Ce secret que nous ne savons pas nommer, et qui va rencontrer le nôtre : un manque ressenti depuis l’enfance, une souffrance singulière, indéfinissable. « L’amour s’adresse à notre part d’inconnu, explique le psychanalyste Patrick Lambouley.
----------------------------------------------------------------------------------
https://linktr.ee/jacksonlibon
---------------------------------------------------------------------------------
#facebook #instagram #youtube #twitter #tiktok #love #instagood #follow #like #socialmedia #whatsapp #music #google #photography #memes #marketing #india #followforfollowback #likeforlikes #a #insta #fashion #k #trending #digitalmarketing #covid #o #snapchat #socialmediamarketing #bhfyp
show less
Information
Author YOU BETTERKNOW
Organization YOU BETTERKNOW
Website -
Tags

Looks like you don't have any active episode

Browse Spreaker Catalogue to discover great new content

Current

Podcast Cover

Looks like you don't have any episodes in your queue

Browse Spreaker Catalogue to discover great new content

Next Up

Episode Cover Episode Cover

It's so quiet here...

Time to discover new episodes!

Discover
Your Library
Search