Nouvelle stratégie de testing en Belgique: on se dirige vers un seul test après un contact à haut risque pour les vaccinés une communicati
Download and listen anywhere
Download your favorite episodes and enjoy them, wherever you are! Sign up or log in now to access offline listening.
Description
Pour diminuer la pression sur les médecins généralistes et les centres de dépistage, les ministres de la Santé réunis en Conférence interministérielle (CIM Santé) ont décidé samedi de ne plus...
show moreVous êtes vacciné et contact à haut risque ? La procédure du double testing lors des jours 1 et 7 pourrait bien changer. Vous devriez normalement vous faire tester une seule fois après le contact en question. Cette modification devrait faire partie de la nouvelle stratégie de testing présentée à l’issue du Conseil interministériel de Santé Publique.
Les modalités ne sont toujours pas définies, avertit néanmoins le ministre fédéral de la Santé Frank Vandenbroucke : "Dans cette période extrêmement difficile, on devrait peut-être simplifier ce schéma pour les vaccinés en disant Jour 1, temporairement ça peut suffire s'il y a trop de pression. Mais on est en train de peaufiner les décisions, une communication plus précise arrivera début de la semaine prochaine."
Soulager le personnel médical
L’objectif de cette nouvelle stratégie de testing : soulager le personnel médical, notamment les médecins généralistes. Nous n’avons jamais testé autant qu’en ce moment. On a en effet aussi battu vendredi dernier un record avec 131.840 tests effectués en 24 heures le 19 novembre toutefois le nombre réel de contaminations continue à être sous-estimé. Résultat : le testing/tracing n’arrive plus à suivre.
Lors du Comité de concertation de ce vendredi 26 novembre, le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke rappelait qu'il n'était pas nécessaire de faire appel au médecin généraliste pour se faire tester.
C’est pour ça qu’on a mis sur la table une autre stratégie de testing pour que les médecins généralistes soient un peu allégés dans ce travail
"C’est pour ça qu’on a mis sur la table une autre stratégie de testing pour que les médecins généralistes soient un peu allégés dans ce travail aussi, sur le plan administratif. On va vraiment intensifier l’utilisation de centres de tests "walk in", où on va sans rendez-vous et où on peut faire ce test, pour enlever la pression de la première ligne. C’est crucial", expliquait la vice-première ministre Petra de Sutter (Groen) ce vendredi sur La Première.
L’amour est un mystère pour ceux qui le vivent, un mystère pour ceux qui le regardent. Nous constatons, mais nous ne comprenons pas. Pourquoi ? Parce que ce qui nous lie à l’autre est inexplicable. Aimer vraiment, c’est aller vers quelqu’un, non pas seulement pour son image (sa beauté, sa ressemblance avec tel ou tel), ni pour ce qu’il symbolise (un père, une mère, le pouvoir, l’argent), mais pour son secret. Ce secret que nous ne savons pas nommer, et qui va rencontrer le nôtre : un manque ressenti depuis l’enfance, une souffrance singulière, indéfinissable. « L’amour s’adresse à notre part d’inconnu, explique le psychanalyste Patrick Lambouley.
----------------------------------------------------------------------------------
https://linktr.ee/jacksonlibon
---------------------------------------------------------------------------------
#facebook #instagram #youtube #twitter #tiktok #love #instagood #follow #like #socialmedia #whatsapp #music #google #photography #memes #marketing #india #followforfollowback #likeforlikes #a #insta #fashion #k #trending #digitalmarketing #covid #o #snapchat #socialmediamarketing #bhfyp
Information
Author | YOU BETTERKNOW |
Organization | YOU BETTERKNOW |
Website | - |
Tags |
Copyright 2024 - Spreaker Inc. an iHeartMedia Company